Protection du climat

Avenergy Suisse s'engage en faveur d'une protection efficace du climat. Dans cette section, vous pouvez lire nos informations sur la protection du climat, les émissions de CO2 et les solutions possibles.

Depuis des années, l'économie et la branche pétrolière suisses mènent avec succès des projets de protection du climat. L'économie suisse a donc la plus faible intensité de CO2 au monde.

Mais la protection du climat doit être abordée avec discernement. Seuls des projets efficaces peuvent contribuer à atteindre l'objectif de l'Accord de Paris. Avec la voie qu'elle a choisie, la Suisse s'imposera cependant des désavantages concurrentiels avec des projets coûteux et inefficaces et portera ainsi préjudice à l'économie.

Le potentiel de réduction des émissions de CO2 en Suisse est pratiquement épuisé. Il est donc judicieux de laisser toutes les possibilités de mesures de protection du climat ouvertes en Suisse et à l'étranger. Pour le climat, peu importe où les émissions de CO2 sont réduites.

Les émissions de CO2 d'origine domestique dues à la combustion de combustibles représentent moins d'un millième des émissions mondiales de CO2 et diminuent d'année en année. D'autre part, la production suisse augmente régulièrement grâce à la consommation de biens importés. La politique climatique actuelle de la Suisse n'en tient pas compte car elle met l’accent sur des mesures en Suisse.

 

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
Informations supplémentaires Ok