Avenergy Suisse représente les intérêts des importateurs de combustibles et carburants liquides. Les membres d’Avenergy Suisse garantissent la sécurité d’approvisionnement avec les agents énergétiques les plus importants du pays : les combustibles et carburants liquides.

Les combustibles et les carburants sont des produits de haute qualité. Avenergy Suisse veille à ce que cette qualité soit garantie dans tous les cas. Les moteurs de voiture et les chauffages modernes ne peuvent en effet produire leur rendement maximal qu’avec une énergie irréprochable. Les standards de qualité élevés s’appliquent aussi bien aux produits pétroliers conventionnels qu’aux énergies renouvelables, par exemple les biocarburants.

Les membres d’Avenergy Suisse fournissent l’énergie pour quasiment tous les véhicules circulant actuellement sur nos routes. Il n'y a en effet que peu de voitures qui ne disposent pas de réservoir et qui se déplacent exclusivement avec du courant de batterie. Et cela ne risque pas de changer de manière significative dans un avenir proche.

Les membres d’Avenergy Suisse se chargent de l’importation des agents énergétiques et organisent leur stockage et leur distribution sur le marché. Ils gèrent des réserves obligatoires de combustibles et de carburants, de façon que les ménages et l’économie ne manquent jamais d’énergie, même dans le cas d’un éventuel problème d’approvisionnement.

Réseau dense de stations-service

Les membres d’Avenergy Suisse entretiennent en outre l’un des réseaux de stations-service les plus denses d’Europe. Ils garantissent ainsi un approvisionnement énergétique sans problème aux personnes qui sont sur la route – en tout lieu et à tout moment.

Les stations-service offrent un service complet aux usagers mobiles. Environ un tiers des stations-service disposent de surcroît d'un shop proposant une offre complète d’articles de consommation courante.

Energie de chauffage

Environ 40 % des bâtiments en Suisse sont chauffés au mazout. Les membres d’Avenergy Suisse et de Swissoil garantissent un approvisionnement fiable en énergie de chauffage. Dans certaines régions du pays, le chauffage au mazout demeure la solution préférée et la plus éprouvée. En comparaison avec les anciens modèles, les chauffages modernes permettent de baisser sensiblement la consommation d’énergie et les émissions de CO2.

Les membres d’Avenergy Suisse se chargent de l’importation de combustibles et de carburants liquides et organisent le stockage et la distribution sur le marché.

 

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
Informations supplémentaires Ok