Carburants des membres d’Avenergy

Sur plus de 4,5 millions de voitures particulières qui circulent en Suisse (et au Liechtenstein), près de la totalité fonctionne avec des carburants fossiles. Les alternatives telles que les biocarburants, l’hydrogène ou les carburants synthétiques remplaceront en partie les produits fossiles.

À l’avenir, l’assortiment de carburants proposé par les stations-service sera plus large qu’il ne l’est aujourd’hui.

Aujourd’hui déjà, de grandes quantités de biocarburants sont vendues en Suisse. La plus grande partie des ventes de biocarburants résulte du mélange d'un maximum de 5 % de bioéthanol à l'essence et d’un maximum de 7 % de biodiesel au carburant fossile correspondant.

Dans de nombreuses stations-service, on peut aujourd’hui déjà se ravitailler en gaz naturel ou en courant électrique en plus des différentes sortes d’essence et de diesel.

L’hydrogène viendra s’ajouter à cela à l’avenir pour le marché en croissance des véhicules électriques équipés de piles à combustible. Les carburants synthétiques frappent également à la porte. Avenergy Suisse suit le rythme de cette évolution et contribue ainsi à un trafic routier toujours plus respectueux du climat.

Découvrez dans cette rubrique les caractéristiques des différents produits. Vous trouverez des informations concernant les ventes dans notre rubrique statistiques et dans notre rapport annuel.

 

 

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.