Qualité du mazout euro

Conformément à l’Ordonnance sur la protection de l'air, le mazout de qualité Euro peut encore être utilisé jusqu’au 31 mai 2023. Ensuite, on utilisera le mazout Eco pauvre en soufre de qualité standard.

Nous recommandons que les clients avec des installations qui fonctionnent encore avec la qualité Euro passent prochainement au mazout Eco. Et ce avant tout parce que la différence de prix entre les deux qualités de mazout est désormais minime. Ainsi, la conversion peut être planifiée sereinement. Vous pouvez finir de consommer la plus grande partie de ce qui reste dans la citerne (jusqu’à 10 % du volume de la citerne) et faire enlever le reste du mazout. Si le dernier nettoyage de la citerne remonte à plus de 5 ans, il est recommandé de nettoyer la citerne avant la conversion. Cela permet de créer une très bonne situation de départ pour procéder au remplissage avec du mazout Eco pauvre en soufre.

Constituer une réserve d'énergie privée garantit une autonomie complète, les qualités Euro comme Eco à faible teneur en soufre pouvant être stockées pendant des années. La réserve d’énergie privée permet également de rester indépendant pour l'approvisionnement puisque – contrairement aux énergies en réseau – la situation actuelle du marché peut être exploitée de façon ciblée.

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.