Shops de stations-service

Les shops de stations-service constituent un facteur de compétitivité important parmi les sociétés de marques. Les stations-service avec une surface de shop plus importante vendent nettement plus de carburants que celles avec un shop plus petit.

Dans un marché saturé, les stations-service avec des chiffres de ventes faibles disparaissent à vue d’œil. En revanche, le domaine des commodités joue un rôle de plus en plus important, ce que montre l’évolution au niveau des shops de station-service.

Environ un tiers des stations-service comportent un shop ; cependant, celles-ci représentent deux tiers de la totalité des ventes de carburants.

Depuis le 1er février 2018, on applique en Suisse une convention collective de travail pour les employés des shops de station-service (CCT). La CCT apporte des conditions de travail minimales uniformes pour tous les shops de station-service en Suisse. La branche espère ainsi – outre une meilleure image – mettre tous les acteurs du marché sur un pied d'égalité.

L’association des exploitants de shops de stations-service de Suisse défend les intérêts des shops de station-service.

 

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.