L'hydrogène peut compléter les carburants conventionnels en termes de mobilité. Auto Inside revient sur la journée de la branche d'Avenergy Suisse et 20 minutes sur le record de Bertrand Piccard à Hyundai Nexo.

Bertrand Piccard a parcouru la plus longue distance qu'un véhicule électrique à hydrogène standard ait jamais parcourue avec un seul réservoir de carburant. Dans une Hyundai Nexo, Bertrand Piccard a parcouru 778 kilomètres en France sans s'arrêter pour faire le plein. "C'est un record du monde", applaudit 20 minutes.

Les Sud-Coréens ne sont pas les seuls à encourager le développement de la mobilité de l'hydrogène. Selon Radio China International, une station d'essence à hydrogène nouvellement construite dans le parc scientifique et technologique de Zhongguancun sera disponible pour la Coupe du monde de ski alpin 2020 à Yanqing.

Les visiteurs de la Journée de la branche d'Avenergy Suisse en octobre ont été informés des développements en Suisse, en Allemagne et en France. Auto Inside rend compte de l'événement : "Tous les intervenants étaient d'accord pour dire que l'hydrogène renouvelable est un élément clé de la décarbonisation, rapporte la revue spécialisée. Mais l'article montre aussi clairement où se situent les défis : S'il considère l'hydrogène comme une véritable alternative aux véhicules purement électriques, il pense aussi « qu'on aura toujours besoin des types de propulsion classiques ces prochaines années ». C'est ce qu'a dit Marcel Guerry, membre du directoire d'Emil Frey AG et directeur général Suisse.

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.